24 C
Libreville
dimanche, décembre 8, 2024

Très engagée dans l’amélioration des conditions de vie et d’apprentissage des jeunes, Sylvia Bongo Ondimba prendra part à la Conférence Mondiale de l’UNESCO sur l’Education et la Protection de la Petite Enfance à Tashkent en Ouzbékistan

C’est la première Dame du Gabon qui a confirmé cette information elle-même ce lundi 14 novembre 2022. Elle va prendre part à la conférence Mondiale de l’UNESCO. Cette tribune sera l’occasion pour la Première Dame de porter haut la voix du Gabon et de l’Afrique toute entière.

Il va s’agir pour la Première Dame, de transmettre un message d’espoir tout en partageant les efforts consentis afin de garantir à tous les enfants un départ équitable dans la vie.

En effet, pour Sylvia Bongo Ondimba, chaque enfant a le droit dès son plus jeune âge d’avoir accès à des soins ainsi qu’à une éducation de qualité. Au Gabon, l’épouse du président Ali Bongo Ondimba met tout en oeuvre, aux côtés de son époux, pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes.

« Demain, j’aurai le privilège de participer à la Conférence mondiale de l’UNESCO sur l’éducation et la protection de la petite enfance, qui se tiendra à Tachkent, en Ouzbékistan.

Notre objectif ? Réaffirmer le droit, de chaque enfant et dès le plus jeune âge, d’avoir accès à des soins et à une #éducation de qualité.

Car oui, les premières années de vie d’un enfant sont essentielles et décisives.

Pour sa santé, son apprentissage ou encore pour son épanouissement personnel.

Malgré les défis que nous rencontrons, nous porterons tous ensemble le même message d’espoir et poursuivrons nos efforts pour garantir à tous les enfants un départ équitable dans la vie. » indique Sylvia Bongo Ondimba sur ses réseaux sociaux.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici