24 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Teodoro Obiang Nguema réélu avec le score stalinien de 99,7% des voix

Selon les résultats provisoires du gouvernement des élections présidentielles en Guinée-Equatoriale, le président sortant est en tête des suffrages avec 99,7%. Une douche froide pour les opposants qui se sont contentés de jouer les simples figurants lors de cette présidentielle.

En course pour un 6e mandat, le Président Téodoro Obiang Nguema semble bien parti pour rempiler. Le scrutin qui s’est ouvert ce dimanche 20 novembre n’a pas tardé à réveler que les élections accoucheraient d’une souris. Les équato-guinéens qui étaient appelés à voter leur président ainsi que les autres élus locaux ont largement opté pour le parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE. Tandis qu’Andrés Esono, le candidat de l’opposition, ne recueillerait que 0,2 % des voix.

Bien que l’élection générale ait eu lieu dans un calme absolu, l’opposition qui n’a pu obtenir que 32 voix contre 67 012 pour le PDGE dénonce des « fraudes de masse » sans pouvoir en apporter la moindre preuve à l’heure actuelle.

De son côté, le Vice-Président Teodoro Nguema Obiang Mangué a fait état d’une victoire « écrasante ». il faut souligner que le Président Obiang Nguema est au pouvoir depuis 43 ans, une longévité qui est également à l’origine de la stabilité dans le pays en croire de nombreux « équato-guinéens. »

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici