25 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Solidaire de leur situation, le Gabon a apporté un soutien à ses étudiants installés dans les villes touchées par le séisme en Turquie

A l’issue du séisme qui s’est produit ce lundi, les autorités gabonaises sont venues en aide aux étudiants résidant les villes impactées. Deux bus ont été dépêchés depuis ce 06 février dans la ville de Kahramanmaras, pour procéder à l’évacuation des 102 étudiants Gabonais.

Les bus sont partis d’Ankara à minuit à destination de Kahramanmaras. Ils ont regagné la capitale Turque ce mercredi 07 février. Ces deux villes sont séparées de 800 km et les dégâts causés par le séisme ont rendu plus difficile la circulation. Parmi les 8 villes qui sont concernées par le séisme, Kahramanmaras est celle qui a abrité une forte population gabonaise.

L’ambassade du Gabon à Ankara a estimé la communauté estudiantine à 102 personnes. Selon notre représentation diplomatique, aucune perte en vie humaine de la communauté gabonaise n’a été déclarée. On a toutefois noté quelques blessés superficiels. Ces derniers ont été pris en charge grâce au protocole d’urgence de la mairie de Kahramanmaras.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici