24 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Rencontre dynamique entre le ministre de la Fonction Publique et les fonctionnaires gabonais à Paris : Une nouvelle ère pour le service public au Gabon

Dans le cadre de sa tournée stratégique à travers l’Afrique et l’Europe, Madame Louise Boukandou Moussavou, Ministre de la Fonction Publique et du Renforcement des Capacités, a initié un échange sans précédent avec les fonctionnaires gabonais basés en France. Réunis au cœur de l’Ambassade du Gabon à Paris le lundi 10 juin 2024, cet événement visait à revitaliser le service public et à aborder de front les défis administratifs des fonctionnaires à l’étranger.

Madame le Ministre, après des rencontres fructueuses en Côte d’Ivoire et au Bénin, a consacré une attention particulière aux préoccupations individuelles des résidents français. Au cœur des discussions: les stages, les suspensions de salaire, les évolutions de carrière et d’autres questions cruciales pour la communauté gabonaise.

L’écoute attentive et les réponses ciblées de Madame Boukandou Moussavou ont apporté un sentiment de réassurance quant aux efforts déployés par le Gouvernement de la Transition pour améliorer les conditions de ses fonctionnaires.

L’engagement indéfectible du Gouvernement à soutenir ses fonctionnaires a été souligné, avec des mesures concrètes déjà mises en place, notamment la régularisation des avancements. Cette démarche illustre la volonté ferme d’assurer une administration publique à la fois efficace et réactive.

Alors que Madame Boukandou Moussavou et sa délégation poursuivent leur mission en Belgique et au Luxembourg, cette tournée africaine et européenne revêt une importance capitale dans la stratégie globale visant à renforcer les capacités de l’administration publique gabonaise, tant sur le plan national qu’international.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici