Les filles et fils du département du Ntem ont répondu à l’appel du camarade Til Mvé Ondo, ce samedi 11 février 2023, à son domicile sise au pk 8 dans le 3 ème arrondissement. Une rencontre politique des jeunes du département du Ntem, qui a fait office de prise de contact. Occasion aussi pour les jeunes du canton Kess de discuter afin de mieux s’organiser lors des prochains événements du parti de masse liés aux élections présidentielles, législatives et local es qui pointe à l’horizon, dans la ville de Bitam et ses environs.
Pour Til Mvé Ondo, il est important de transmettre les rudiments nécessaires pour susciter l’investissement de la jeunesse en politique pour soutenir Ali Bongo Ondimba : « Ces dernières décennies les jeunes ont brillé par une certaine dispersion, c’est à dire un manque d’organisation sur le plan politique. De ce fait chacun s’est retrouvé dans une tendance, sans pourtant savoir pourquoi, et effectuer des suffrages ou des votes de façon instructive. C’est pourquoi, il était nécessaire à mon nouveau de les rassembler et leurs donner un certain nombre de conseils et d’orientation. Surtout des orientations pour qu’ils puissent s’investir en politique et soutenir Ali Bongo Ondimba pour un nouveau mandat« .
Le camarade Til Mvé Ondo a rappeler l’importance d’un investissement de la jeunesse actuelle du canton Kess, surtout de la transition inter générationnelle sur le plan politique , afin qu’elle soit préparer à prendre ses responsabilités politiques. D’autres rencontres du même genre sont prévues.
La rencontre s’est clôturée par un repas.