Ce sont environ 6 lots de voiries urbaines qui vont connaitre une réhabilitation ou des travaux de constructions suite à des instructions fermes données par le numéro un gabonais au gouvernement. Ces travaux concerneront plusieurs localités à travers le pays.
Comme il l’avait annoncé dans son discours et à l’exemple des écoles, le chef de l’Etat passe à l’action. Il s’assure de la mise en œuvre de ce qu’il avait annoncé. Les voiries de différentes localités du Gabon vont démarrer. D’ailleurs, les marchés ont été signés et les travaux seront visibles incessamment.
Au niveau de la province du Woleu-Ntem, les voies de bitumage concernées sont : la voie du carrefour de la foire, devant la prison centrale, carrefour Tougou Tougou, la mairie du 1er arrondissement, sortie d’Akoakam. Ceux-ci seront assurées par Sogea Gabon. A Bitam Bati Confort se chargera des travaux de pavage de la voie Patro Gabon, ancienne base SIAT Gabon et carrefour Mvézé II.
Dans la commune d’Akanda, c’est l’entreprise Groupe Concept qui se chargera des travaux de pavage de la zone allant de la cité parlementaire, carrefour Amissa, jusqu’au carrefour Charles Obiang. A Boumango dans l Haut-Ogooué, l’entreprise ZEIN BTP se chargera du pavage de 1 500 mètres de linéaire.
Pour ce qui est de la province de Nyanga, ce sont 1 500 mètres de linéaire qui seront pavés à Moulengui-Binza par la société de construction d’Excellence. Dans la Ngounié, la société KB BTP sera en charge du pavage de 1 500 mètres de linéaire sur la voie du carrefour du Conseil Départemental du Bas-Boumi.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du plan d’accélération de la transformation. Et le président de la République a instruit le gouvernement de s’assurer que ces voies sont réhabilitées dans les meilleurs délais. A l’image du secteur de l’éducation où plusieurs établissements ont été livrés cette année, Ali Bongo Ondimba s’attaque à l’épineuse question des routes. Prouvant ainsi quelles demeures ses priorités.