25 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Le premier ministre fait le point des dossiers prioritaires de son gouvernement à la Cour constitutionnelle

Après sa nomination comme chef du gouvernement, Alain Claude Bilie-By-Nze a entamé une tournée de travail avec les différents responsables des institutions. C’est ainsi que ce mercredi 17 janvier, il s’est rendu au palais de la Constitution où il a été reçu par la présidente de cette gardienne de la Loi fondamentale.

C’est au salon Simon Oyono Aba qui a abrité cette séance de travail. Au menu de leurs échanges, les dossiers relatifs à la carte d’identité, la préparation des prochaines élections, avec un mention spéciale sur la révision des listes électorales, ainsi que d’autres questions régies par le respect des délais constitutionnels.

À cet effet, le chef du gouvernement s’est engagé à travailler de concert avec son équipe pour faire aboutir ces dossiers en appuyant sur l’accélérateur et non sur le frein tel qu’instruit par le président Ali Bongo Ondimba. Occasion pour Alain Claude Bilie-By-Nze de rappeler son attachement au respect de la Constitution, des lois et textes réglementaires.

A l’issue de cette rencontre. Marie-Madeleine Mborantsuo a apprécié l’initiative du nouveau patron du gouvernement qui durant 1h15 a démontré son engagement envers les valeurs qui régissent la fonction d’un État de droits et les exigences de servir la République.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici