Le président gabonais est arrivé au Togo ce mercredi 30 novembre 2022 à l’invitation de son homologue togolais Faure Essozimna Gnassingbé. A sa descente d’avion s’est le chef d’Etat togolais qui l’attendait.
« Merci à mon frère, le président Faure Essozimna Gnassingbe, pour la chaleur de son accueil ! » a écrit le numéro un gabonais sur Twitter.
Avant de préciser que : « Le Gabon et le Togo partagent nombre de préoccupations et d’ambitions en commun, tant sur le plan bilatéral que continental et international. »
« Ce déplacement à Lomé est l’occasion d’y travailler. » a-t-il préciser pour conclure son message à son arrivée au pays du président Faure Essozimna Gnassingbé.
De son côté, le président togolais a réagi suite à l’arrivée dans son pays de son homologue gabonais en ces termes : « J’ai été heureux d’accueillir ce jour à Lomé mon frère et ami du Gabon, Son Excellence Monsieur Président Ali Bongo Ondimba. Au cours de sa visite d’amitié et de travail, nous aurons notamment des échanges sur plusieurs sujets d’intérêt commun visant au renforcement de notre coopération bilatérale. »
C’est dire que durant les prochaines 48 heures, il faut s’attendre à la conclusion de nombreux et importants accords entre le Togo et le Gabon.