25 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Le Gabon et la Chine renforcent leur coopération avec la signature de deux accords en vue ce jour à Libreville

Suite à une visite de travail avec son homologue gabonais, Michael Moussa Adamo, le ministre chinois des Affaires étrangères, Qin Gang qui, séjourne depuis mercredi 11 janvier 2023 à Libreville, pourrait signer deux accords entre le Gabon et la Chine ce jeudi 12 janvier 2023.

Les relations entre le Gabon et la Chine sont vieilles de plusieurs années et s’étendent à plusieurs domaines d’activités. « L’excellence des relations diplomatiques qui existent entre nos deux pays se traduit aujourd’hui par la visite au Gabon du nouveau ministre Chinois des Affaires étrangères. », a indiqué Michael Moussa Adamo.

La signature ce jeudi de ces deux protocoles d’accords devrait donner une autre dimension à l’axe Pékin-Libreville.

Aussi, le ministre chinois sera reçu en audience par le Président de la République Ali Bongo Ondimba pour renforcer la coopération entre les deux pays.

Michael Moussa Adamo, a d’ailleurs confié à cet effet que « Les relations avec la Chine sont excellentes, nous devons les rendre encore meilleures. Il y a plusieurs domaines dans lesquels nous coopérons, mais il y en a d’autres encore qui vont être signés. »

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici