29 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Le directeur des opérations de la Banque Mondiale présente la nouvelle Représentante résidente au Gabon à Rose Christiane Ossouka Raponda

Ce jeudi 22 septembre 2022, Abdoulaye Seck, par ailleurs directeur des opérations de l’institution de Bretton Woods est venu introduire Aïssatou Diallo qui représentera désormais la Banque Mondiale dans notre pays. A cette occasion, le chef du gouvernement était accompagnée des ministres de l’économie et de la relance ainsi que sa collègue du budget et des comptes publics.

« Chaleureux entretien ce jeudi 22 septembre avec le Directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Gabon, M. Abdoulaye Seck, venu introduire Mme Aïssatou Diallo nouvelle Représentante résidente de la Banque mondiale dans notre pays. » indique le premier ministre, sur ses réseaux sociaux, à l’issue de cette audience.

Avant de rappeler que : « Conformément aux exigences du Président Ali Bongo Ondimba, il est important que les programmes financièrement soutenus au Gabon par la Banque mondiale, au même titre que tous les autres, aient un impact réel et visible sur nos populations et soient exécutés efficacement. »

Avant de conclure que : « Pour parfaire notre coopération avec la Banque mondiale, un nouveau cadre de partenariat est en cours d’élaboration avec deux priorités : créer des emplois pour les jeunes dans le secteur privé non pétrolier et soutenir les ménages dans un contexte de forte inflation et d’augmentation du coût de la vie. »

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici