Petit à petit, le ministère gabonais de la culture et des arts va organiser reprend vie. Ainsi, après plusieurs concerts organisés, puis les décorations de plusieurs acteurs culturels, place désormais à « La Nuit du Talent ». Une grande messe qui permettra de récompenser les artistes gabonais.
La décision a été prise au cours du Conseil des Ministres dirigé ce jeudi 13 octobre 2022 par le président de la République. En effet, en matière de politique générale le conseil des Ministres a pris acte de la communication relative à la soirée de remise de prix aux artistes.
« En effet, dans le cadre de la recherche de programmes visant à relancer les activités culturelles, le Ministère en charge de la Culture et des Arts envisage l’organisation d’une soirée dénommée « La Nuit du Talent ». », souligne le communiqué final du Conseil des Ministres.
Et de poursuivre : « Cette manifestation qui verra la participation de toutes les corporations artistiques, permettra de récompenser et encourager quarante (40) créateurs des œuvres de l’esprit qui se sont distingués avant et pendant la période Covid-19. »
Le tandem Mouguiama-Daouda et Oboumadjogo, plus connu sous son de scène Massassi, sont en passe de réussir le pari de mettre un peu en exergue le secteur culturel gabonais.