29 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

L’Arcep première institution publique du Gabon à intégrer une organisation du Commonwealth

A l’occasion du Conseil d’administration le 29 septembre dernier à Bucarest, en Roumanie, l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep) intègre officiellement l’Organisation des télécommunications du Commonwealth.

Cette adhésion de l’Arcep à ladite organisation est en bonne voie depuis le 24 août 2022, date à laquelle Bernadette Lewis, secrétaire général du CTO, a signé le certificat d’adhésion du Gabon. Elle n’a été officialisée qu’à la fin du mois de septembre.

Aussi, Lin Mombo, patron de l’Arcep, a-t-il indiqué que « Notre pays, le Gabon, vient d’inscrire une nouvelle page importante dans l’histoire des télécommunications, en empruntant le choix du pragmatisme légendaire des Anglo-saxons.»

L’Arcep devient ainsi non seulement le 55ème membre de cette organisation vieille de 74 ans dont le siège est à Londres, mais également la première institution publique gabonaise à adhérer au Commonwealth. Les adhésions de ce type devraient se multiplier dans les prochains mois.

Pour rappel, le Gabon est devenu membre du Commonwealth le 25 juin 2022, pendant le Sommet de Kigali.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici