25 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Lancement de du forage du 1er puits de la phase 1 du développement Hibiscus/Ruche au large du Gabon

C’est via le site spécialisé « energycapitalpower », que l’on a pu apprendre le lancement du forage du 1er puits de la campagne de forage multi-puits sur la phase 1 du développement Hibiscus/Ruche dans le bloc Dussafu, au large du Gabon. Mise en place par BW Energy Limited, une structure basée aux Bermudes qui exerce des activités dans les domaines d’exploration et de production de pétrole et de gaz, ces activités devraient permettre – une fois que l’ensemble des 12 puits seront achevés début de 2024 – de produire environ 30 000 barils supplémentaires par jour à la production totale de pétrole.

Ce n’est pas la seule opération en cours, en effet, un nouveau compresseur de gaz permettant de renforcer la production de six puits devrait voir son installation achevée prochainement. D’après Carl Krogh Arnet, PDG de BW Energy, il s’agirait de la 1ère étape d’une longue série menant à une croissance continue de la production. Ainsi d’après la même source « Foré à l’aide de l’appareil de forage de la société de forage pétrolier et gazier Borr, le puits DHIBM-3H a été foré au cours de la première semaine de janvier, la première huile étant attendue pour mars 2023 ».

Pour rappel, la société BW Energy Limited détient un éventail diversifié d’actifs allant de la production au développement au large de l’Afrique de l’Ouest et du Brésil. Au Gabon, au Brésil et en Namibie, elle détient des intérêts dans des licences d’hydrocarbures. Enfin, elle est impliquée dans l’acquisition, le développement et la production de champs de pétrole et de gaz naturel.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici