A en croire l’édition 2022 du rapport Digital Quality of Life Index concernant son étude sur la « qualité de vie numérique », la qualité continue de progresser. Ce document mesure les performances de l’activité économique à une période bien déterminée à l’issue du troisième trimestre 2022.
En effet, ce rapport précise que pour ce qui est de l’activité de la téléphonie au Gabon, en particulier du chiffre d’affaires, elle a connu une amélioration de 7,3% par rapport au trimestre précédent. Et, d’après la Note de conjoncture élaborée par la Direction générale de l’économie et de la politique fiscale, l’activité connait une croissance de 3,4% au troisième trimestre 2022.
Une belle performance qui rejaillit sur l’offre internet notamment mobile et haut débit des opérateurs grâce au déploiement de la fibre optique dans le pays. « Parallèlement, le chiffre d’affaires lié à la téléphonie s’est stabilisé dans un contexte de baisse implicite des tarifs consécutive aux actions commerciales », explique la Note de conjoncture. Il faut rappeler qu’au premier trimestre 2022 le chiffre d’affaires a progressé de 1,2% à 54,4 milliards FCFA.