C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse publié par cette institution ce lundi dans le quotidien l’Union. Il s’agit d’une nouvelle qui prouve que la mise sous administration provisoire décidée par le chef de l’Etat au cours du conseil des ministres du 7 juin 2022 commence à porter ses fruits. Les pensions sont désormais régulièrement payées à date échue, le comité de direction en cours de reconstitution, l’audit des comptes se poursuit et de nouveaux pensionnaires bénéficieront de leurs pensions. Ci-dessous, l’intégralité du communiqué de la CNSS.
« Portant paiement de Nouveaux Droits des pensions sur toute l’étendue du territoire national ».
« La Caisse Nationale de Sécurité Sociale informe les assurés Nouveaux Droits dont les noms suivent, de l’aboutissement de leurs dossiers de pensions. Ces derniers seront payés dans les différentes agences CNSS du 14 au 18 novembre 2022 par ordre alphabétique selon le calendrier ci-après :
Par ailleurs, elle invite les familles des pensionnés en mobilité réduite concernés par cette échéance, à bien vouloir se rapprocher des représentations CNSS pour un enregistrement en vue d’un paiement à domicile.
La CNSS rassure les pensionnés dont les dossiers sont encore en cours de traitement, qu’elle met tout en œuvre pour un paiement diligent.
Aussi, les bénéficiaires sont priés de se présenter avec leur accusé de réception de dépôt de dossiers de pension, leur pièce d’identité en cours de validité et leur relevé d’identité bancaire (RIB) afin de procéder à leur bancarisation. »
En mois de 6 mois, Christophe Eyi démontre que le président Ali Bongo Ondimba n’a pas eu tort de placer son choix sur sa personne pour redresser la CNSS. Pour l’instant, toutes les décisions qu’il a prises attestent que le numéro un gabonais ne sait pas trompé en mettant la caisse sous administration provisoire.
Et sont ainsi plus de 1 000 compatriotes qui pourront désormais bénéficier du fruit de leurs années de travail.