28 C
Libreville
lundi, décembre 9, 2024

Gabon : Vers la mise en place de mini laboratoires de réalité virtuelle dans les établissements scolaires

Dans la perspective d’améliorer la diffusion des contenus pédagogiques et artistiques dans les écoles, la Société d’incubation Numérique du Gabon (SING) procédera d’ici peu à l’installation de mini laboratoires de réalité virtuelle dans les établissements scolaire de plusieurs localités du pays.

Lancé le 28 septembre dernier, avec pour première étape les villes de Libreville, Port- Gentil et Makokou,ce programme riche permettra de promouvoir l’utilisation pédagogique des technologies de réalité virtuelle en milieu scolaire , et de former grâce à ses laboratoires mobiles 20 000 élèves du secondaire et 10 encadreurs.

Cette initiative sera l’occasion pour la jeunesse de s’approprier son identité culturelle et renforcer son employabilité grâce à ces nouveaux outils technologiques.

Ce programme qui vient à point nommé cadre avec les objectifs du gouvernement qui a opté depuis quelques années pour la digitalisation des services publics afin d’améliorer l’environnement des affaires et Stimuler la croissance économique.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici