Dans la perspective d’améliorer la diffusion des contenus pédagogiques et artistiques dans les écoles, la Société d’incubation Numérique du Gabon (SING) procédera d’ici peu à l’installation de mini laboratoires de réalité virtuelle dans les établissements scolaire de plusieurs localités du pays.
Lancé le 28 septembre dernier, avec pour première étape les villes de Libreville, Port- Gentil et Makokou,ce programme riche permettra de promouvoir l’utilisation pédagogique des technologies de réalité virtuelle en milieu scolaire , et de former grâce à ses laboratoires mobiles 20 000 élèves du secondaire et 10 encadreurs.
Cette initiative sera l’occasion pour la jeunesse de s’approprier son identité culturelle et renforcer son employabilité grâce à ces nouveaux outils technologiques.
Ce programme qui vient à point nommé cadre avec les objectifs du gouvernement qui a opté depuis quelques années pour la digitalisation des services publics afin d’améliorer l’environnement des affaires et Stimuler la croissance économique.