Pour moderniser la façade maritime de Libreville, la société BTP Sogea est chargée avec le ministère de l’Habitat, en partenariat avec Rise Gabon (filiale du Fonds souverain de la République gabonaise) et la Société d’aménagement de la Façade maritime du champ triomphal dans le cadre du projet d’actualisation du schéma d’aménagement et d’urbanisme (SDAU) de réaliser ce vaste chantier.
Dune durée de 18 mois, ce chantier compte s’étendre jusqu’à la zone de la baie des rois et permettra de régler le problème de l’érosion qui affecte une partie de ce front de mer de Libreville.
« Ce chantier a pour objectif de dynamiser le centre-ville en créant des lieux de vie et une promenade en bord de mer qui s’étendra le long du littoral jusqu’à la baie des rois. Les travaux comprennent notamment l’aménagement de la promenade piétonne sur 3 526 m, la création d’espaces verts et l’aménagement d’un parc de 3,2 hectares avec une aire de jeux de 900 m² et un parcours de santé », a indiqué le constructeur BTP Sogea.