Ce mardi 07 février 2023, le chef du gouvernement a réuni autour de lui l’ensemble de l’équipe gouvernementale en vue de la préparation de cet important événement.
Au Gabon, les autorités ont élevé la lutte contre la vie chère au rang de priorité. A la faveur du remaniement ministériel intervenu le 09 janvier dernier a vu un ministère lui être consacré.
En effet, lors de la présentation de sa politique générale devant les députés, Alain-Claude Bilie-By-Nze a martelé que son équipe et lui mettraient tout en oeuvre afin d’améliorer les conditions de vie des gabonais.
Ce aui passe par la lutte contre la vie chère. C’est pourquoi, le chef du gouvernement a présidé cette séance de travail préparatoire aux assises sur la lutte contre cet état de fait qui affecte grandement le panier des ménages gabonais.
Il faut souligner que chaque année, lEtat dépense plusieurs milliards de francs CFA en subventions pour divers produits. Malheureusement, des événements tels que la Covid-19 et le conflit russo-ukrainien ont fortement contribué à la dégradation du pouvoir
d’achat des ménages gabonais.