Ce mercredi 15 février 2023, le président de la République a accordé une audience à son ami et frère, le souverain chérifien. Étant donné les excellentes relations qui unissent ces deux personnalités, l’entretien a été à la fois riche, chaleureux et au centre de celui-ci, le renforcement des relations bilatérales entre le Gabon et le Maroc.
A l’issue de cette audience, le numéro un gabonais a réagi sur ses réseaux sociaux. « Très chaleureux entretien avec mon frère, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ce mercredi 15 février à Libreville. » souligne d’entrée Ali Bongo Ondimba.
Avant de rajouter : « Nous nous employons à renforcer la coopération bilatérale, déjà forte, entre le Gabon et le Maroc ; mais également notre collaboration sur les dossiers internationaux. »
En effet, si le royaume chérifien est en avance dans plusieurs domaines, il est important de créer des synergie pour négocier avec plus de considération face aux pays développer.
C’est donc tout le sens de cette audience entre le Roi Mohammed VI et le président Ali Bongo Ondimba ce mercredi 15 février au palais Rénovation de Libreville.