A l’issue de l’inauguration par le président Ali Bongo Ondimba de ce centre destiné à accueillir les femmes victimes de toutes formes de violence, la première Dame du Gabon a livré ses impressions sur ses réseaux sociaux.
« Très émue et très fière de voir s’ouvrir le premier centre d’accueil Gabon Egalité dédié aux femmes victimes de violences au Gabon. » a indiqué l’épouse d’Ali Bongo Ondimba.
Avant d’en donner la localisation. « Situé à Nzeng Ayong, ce lieu a pour vocations d’écouter, accompagner, héberger et réinsérer les femmes victimes de violences en leur apportant l’aide médical, juridique, psychologique et social dont elles auront besoin. »
Avant de poursuivre : « Du fond du cœur, merci Président Ali Bongo Ondimba.
Je n’oublierai jamais le chemin parcouru depuis 2019 auquel vous avez apporté le tout premier soutien et qui a permis l’adoption et la promulgation des lois Damas pour mieux protéger nos femmes. »
Et de conclure : « J’émets aujourd’hui le vœu que ce Centre ouvre la porte d’un futur plus doux, plus lumineux, pour celles qui ont vécu l’inacceptable. »
Depuis l’avènement à la magistrature suprême de son époux, Sylva Bongo Ondimba est très active sur le front social, en particulier aux côtés des populations vulnérables. Un activisme franc et entier que les personnes soutenues par la femme du président de la République ne sont pas prêtes d’oublier. Un soutien qu’elle apporte à tous les gabonais sans exclusive.