Ce vendredi 03 février 2023, Alain-Claude Bilie-By-Nze et plusieurs membres de son équipe gouvernementale se sont rendus dans la 3e province du Gabon pour toucher du doigt les réalités, s’enquérir de l’avancée des chantiers en cours et discuter directement avec les populations.
« Dans le cadre des missions prescrites par le Président de la République Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, je me suis rendu ce vendredi 03 février 2023 dans la province du Moyen-Ogooué.
Trois objectifs sont visés par cette 1ère étape à Ndjolé :
1.Regarder l’état d’avancement des chantiers et projets en cours dans les différents secteurs ;
- Faire l’état des lieux des infrastructures (ponts, route, structures sanitaires, écoles, et d’autres);
- Avoir un échange direct et franc avec les populations.
Pour les membres du Gouvernement qui m’accompagnent ainsi que pour moi même, toucher du doigt les problèmes, les apprécier, trouver des solutions en impliquant le plus grand nombre à tous les niveaux, pour le bien du Gabon, obéit véritablement au crédo des 3 « P », Patriotisme, Pragmatisme et Proximité qui fondent l’action du Gouvernement dont j’ai la charge depuis ma prise de fonction.
Lors des échanges, les responsables de chaque département ministériel ont apporté des réponses précises aux questions des populations, leur faisant savoir, à la suite de mes propos, que « chacun doit trouver sa place dans la maison Gabon ». » indique le chef du gouvernement sur sa page Facebook.