Suite à l’éboulement qui s’est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi 22 octobre 2022, ne pouvant restés insensibles face à cette situation qui a causé la mort de 7 personnes, plusieurs autorités ont effectué le déplacement du site pour témoigner de leur compassion et de leur solidarité mais aussi celle de l’Etat.
La délégation conduite par la ministre déléguée à la santé et aux affaires, de son collègue de l’habitat, du secrétaire général du ministère de l’intérieur accompagnée du Marie-Françoise Dikoumba, la gouverneure de la province de l’Estuaire a été hier après-midi sur les lieux du drame au PK8.
Il s’agissait pour Justine Libimbi épouse Mihindou et sa suite de procéder à une évaluation de la situation et de présenter personnellement leurs condoléances à ces familles si durement frappées par le malheur.
Après avoir braver toutes les difficultés pour rallier le site de l’éboulement, les autorités ont entrepris, afin de prévenir ce type de catastrophes à l’avenir, d’identifier toutes les personnes exposées à des risques. C’est la preuve que l’Etat se tient aux côtés des populations surtout les plus vulnérables.
Nous y reviendrons.