Le nouveau secrétaire général du parti démocratique gabonais (PDG), n’a pas de temps à perdre. Il a en perspective la prochaine élection présidentielle. Steeve Nzegho Dieko veut assurer à son champion une large et incontestable victoire dans les urnes. Mais pour y arriver, il lui faut vaincre les démons du passé et de la division. C’est en rang serré, avec loyauté et fidélité que ses camarades et lui ainsi que les partis de la Majorité y parviendront. Il faut donc impulser une nouvelle dynamique et remobiliser les troupes.
C’est en tout cas ce qui ressort de l’interview de ce dernier qui est parue ce mercredi 09 novembre chez nos confrères du quotidien national L’Union. A la lecture de ses déclarations, on comprend bien qu’il veut insuffler une nouvelle dynamique au sein de cette formation politique dont Ali Bongo Ondimba est le patron. Son principal objectif du moment est de garantir à ce dernier un large plébiscite en 2023.
« Nous ferons bien mieux qu’en 2016 en termes de fidélité, de loyauté et d’engagement sincère derrière Ali Bongo Ondimba », a déclaré Steeve Nzegho Diéko sous fond d’engagement et de promesse envers le chef de l’État. Autrement dit, le nouveau secrétaire général du parti démocratique gabonais est pleinement conscient que le parti a bien su tirer toutes les leçons de la dernière élection présidentielle. Face à celles-ci, des mesures correctives sont en cours d’implémentation en vue de rectifier en 2023. En interne, les choses semblent avoir déjà été repensées et mises en phase avec l’évolution de la vie politique de ce parti.
« Le concept de contrat de confiance et de soutien mutuel (CCSM) est, il faut l’avouer, un paradigme innovant fondé sur la nouvelle dynamique d’unité et de solidarité servant désormais de socle à l’engagement des militants et militantes du PDG, en collaboration direct avec le secrétaire général sans intermédiaire ni interface. De telle sorte que nous allions tous, unis comme un seul homme, en campagne pour la victoire sans équivoque du candidat naturel du PDG à l’élection présidentielle de 2023 », a expliqué Steeve Nzegho Diéko afin de limiter le phénomène de désertion des rangs du parti à l’approche des élections.
« Je reste persuadé, au regard des mobilisations et la ferveur militante qui a caractérisé nos visites de fédération, que nous ferons bien mieux qu’en 2016 » a rajouté Steeve Nzegho Diéko qui est resté indicatif sur les stratégies de conquêtes et de reconquêtes déjà élaborer par le parti pour 2023. Et les différentes structures de bases sont déjà à la tâche sur le terrain à cet effet.