25 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Gabon : Rencontre Majorité-Opposition, Ali Bongo Ondimba dit « Oui ! »

Lors de son discours à la Nation le 31 décembre dernier qui avait les allures de bilan, le président de la République est longuement revenu sur les différentes et régulières sorties des acteurs politiques nationaux, tout bord politique confondus.

« En refusant de voir ces réalités indéniables, en tentant d’accréditer l’idée qu’ils régleraient tous les problèmes en un coup de baguette magique, certains de nos concitoyens ont choisi la voie du populisme, le cancer de la démocratie.

En effet, à la différence du responsable politique qui cherche à faire, le populiste, lui, cherche à plaire. Son arme : le travestissement de la réalité, le mensonge.

Face à cette menace, qui ronge notre démocratie, et mine le débat public, je voudrais vous inviter à faire preuve de maturité et de responsabilité. A ne pas écouter ni les Cassandres qui vous disent que rien ne marche, ni les Charlatans qui vous disent qu’avec eux tout irait mieux.

Dans une démocratie, il est important que face à une majorité, il y ait une opposition. Encore faut-il que cette opposition fasse preuve de lucidité et d’objectivité. Ne l’oublions pas. Les graines que nous avons semées à partir de 2009 et jusqu’à récemment dans le cadre du P.A.T., n’ont pas fini de produire leurs effets. » a déclaré le président Ali Bongo Ondimba lors de son adresse à la Nation.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici