C’est à la faveur du 12e congrès ordinaire du parti démocratique gabonais qui s’est déroulé le week-end écoulé que le grand public a découvert le nom de cette compatriote. Elle est la nouvelle secrétaire nationale du parti de masse dans la province de la Ngounié. Mais bien loin d’être une novice en politique.
Denise Landria Ndembi est la nouvelle patronne du parti démocratique gabonais (PDG) dans la Ngounié. Elle a été nommée Secrétaire nationale chargée de l’animation du parti pour le compte de la Ngounié (SN4), ce samedi, à l’issue du 2e jour du congrès du parti au pouvoir.
Elle prend la suite d’Evelyne Yvonne Youssouf Ndemby, qui y avait été nommée en 2020 du DCP. Elle était jusqu’ici cadre du 2ème Arrondissement de la Commune de Mouila. Elle représente donc une véritable bouffée d’oxigène au niveau du secrétariat national de la Ngounié, afin de continuer et de parfaire le travail entamé par son prédécesseur.
« C’est le parti qui gagne, et c’est là Ngounié qui sort encore plus forte et plus mobilisée. Le distingué camarade Ali Bongo Ondimba nous a fait l’honneur de nous nommer SN4, je pense que l’heure est pour l’instant de se mettre au travail très rapidement, afin de remobiliser les troupes pour 2023.«
Denise Landria Ndembi a la lourde mission de poursuivre entamée par ses devanciers et de traduire en actes la vision politique du distingué camarade président au niveau de la Ngounié. Dans l’accomplissement de ses missions, elle peut compter de ce fait sur le soutien de tous les PDGistes de la Ngounié pour réussir sa mission.