Il n’y a vraiment pas si longtemps, en compagnie du ministre des travaux publics, qui a depuis été limogé, le chef de l’Etat s’était rendu dans le Nord du Grand Libreville. Il s’agit d’une habitude qu’il s’est imposé lui-même. Aller directement sur le terrain afin de s’enquérir de la réalité. Sur place, le constat était sans appel. Les travaux peinent à atteindre leur vitesse de croisière.
Après plusieurs demandes d’accélération de la cadence, il va ordonner la dissolution du ministère des travaux publics et le transfert de ses missions et personnels à la Primature. Carburant principalement aux challenges, le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda va s’attacher, en plus de ses missions de chef d’orchestre de l’action gouvernementale, à mettre en musique les attentes du numéro un gabonais et des populations.
Aujourd’hui, moins d’un mois après la visite in situ d’Ali Bongo Ondimba au marché du 1er Campement, les bourbiers et les nids de poule ne sont plus qu’un lointain souvenir. Place à un linéaire bitumée où les usagers et les automobilistes prennent plaisir à se déplacer.
Encore une fois, Ali Bongo Ondimba démontre qu’il demeure à l’écoute de ses compatriotes et qu’il met tous les moyens nécessaires pour accélérer la transformation de leur quotidien.