28 C
Libreville
lundi, décembre 9, 2024

Gabon : Profondément démocrate et garant des libertés, le président Ali Bongo Ondimba donne ce jour, le coup d’envoi de la concertation aux lendemains apaisés !

Le président de la Republique l`a annoncé lors de son adresse à la nation, il a entendu les appels des uns et des autres. Aujourd’hui, lundi 13 février 2023, il va matérialiser cette forte annonce faite le 31 décembre dernier.

Ce sont plus de 100 partis politiques qui se retrouveront ce jour au Palais Rénovation pour se concerter. Le président Ali Bongo Ondimba souhaitent que les acteurs politiques de l`opposition comme de la majorité privilégient l’interêt supérieur de la nation.

Reste qu’il faudra pour chacune des partis taire les intérêts personnels et partisans. Ce sera l’occasion pour chaque camp et pour chacune de ces personnalités pour formuler des propositions et de trouver des consensus pour qu’au terme des élections il n’y ait pas de contestation.

Il faut souligner que le fait que le code électoral interdit toute modification au cours de l’année électorale. C’est un fait que les différentes parties devront prendre dn compte.

Pour Ali Bongo Ondimba, il faut des élections crédibles et incontestées. Notre pays n’a que trop souffert des contestations et de l’instrumentalisation des populations par les perdants qui refusent d’admettre leur défaite.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici