L’administrateur provisoire de la CNSS a trouvé le moyen de poursuivre le paiement des pensions aux retraités sans que le mouvement d’humeur des syndicats n’affecte ce processus.
En effet, Christian Eyi a signé des partenariats avec plusieurs structures financières de la place afin d’assurer la continuité de paiement des pensions à ces compatriotes qui, de longues années durant, ont servi notre pays. Non pas qu’il soit insensible aux desiderata des agents, mais parce que la priorité reste le règlement de la situation des retraités. Pour lintérieur du pays,
c’est dans les démembrements de la CNSS que le paiement s’effectue.
Durant son discours à la Nation, Ali Bongo Ondimba avait annoncé la régularisation de plusieurs milliers d’autres retraités. Il faut donc être capable de redoubler de stratégie pour servir cet afflux massifs prochains de nouveaux retraités.
Maman Marié, rencontrée dans un structure de microfinance à Port-Gentil, déclare : « Enfin, j’ai pu toucher ma pension sans tracasserie ni avoir à barricader l’enceinte de la CNSS. Vivement que cela continue. »
C’est donc un motif de satisfaction qui doit amener Christian Eyi et son équipe à redoubler de créativité pour remplir leur noble mission à la tête de cette structure.