Le 22 décembre dernier, l’ONG Otima et sa hotte pleine de jouets s’est dirigée vers le centre hospitalier universitaire mère et enfant Fondation Jeanne Ebori, où aidée de ses membres, sa fondatrice, Lea Bongo Valentin, a procédé à la livraison de trois salles de jeux entièrement rénovées et équipées au sein de cet établissement sanitaire.
Grâce à cette énième action sociale, l’ONG Otima montre encore une fois qu’elle se tient aux côtés des enfants malades, encore plus, en période de Noël. Selon la fondatrice de cette organisation, les hôpitaux sont aussi un lieu d’épanouissement pour les enfants. Au sein de ces salles de jeux, on retrouve des jouets, du matériel de loisirs créatifs et des objets éducatifs destinés à rendre plus plaisant le quotidien des enfants hospitalisés.
Il faut souligner qu’après avoir organisé il y a quelques semaines une journée récréative en faveur des enfants des centres d’accueil du Grand Libreville à la faveur de la journée internationale des droits de l’enfant, puis initiée une caravane de Noël dans le Haut-Ogooué il y a quelques jours. L’ONG Otima a décidé de redonner le sourire aux enfants malades en offrant un arbre de Noël aux pensionnaires des unités de pédiatrie et de chirurgie du CHU mère et enfant Fondation Jeanne Ebori.
Au cœur de cet arbre de Noël, ce sont 30 jeunes malades qui, le temps d’un moment, ont oublié la douleur de la maladie et le magnifique sourire que l’on pouvait voir sur leurs visages est bien la preuve de ce que l’ONG Otima a fait le bon choix.