C’est par le « berceau » du parti démocratique gabonais que le SG a choisi de bouclé sa tournée nationale entamée il y a 2 mois. Ainsi, ce samedi 29 octobre 2022 étaient au milieu des cadres et militants du parti des masses originaires de l’Ogooué-Lolo.
En compagnie des membres du bureau exécutif, Steeve Nzegho Dieko s’est adressé sans langue de bois aux membres du bureau politique Blaise Louembe, Regis Immongault, Faustin Boukoubi et tous les militants de la province.
Dans un style qui lui est désormais très caractéristique, tout en appelant à la cohésion et à occuper le terrain au profit du distingué camarade président, le Secrétaire Général du PDG a réitéré qu’il n’est nullement question que l’Ogooué-Lolo fasse le lit à l’opposition.
« Evitons de nous inviter dans les complots, les manipulations et autres combines qui portent atteinte à l’intégrité morale et même physique du président de notre parti. » a indique Steeve Nzegho Dieko. Avant de rajouter que : « L’Ogooué-Lolo ne doit pas soutenir des esprits chagrins et autres ennemis de son propre fils, le PDG est né ici il y a 54 ans. »
Un message qui a été compris et pour lequel Elisabeth Niongo, la secrétaire provinciale du PDG a assuré que : « L’Ogooué-Lolo est et restera toujours la place et éternelle du PDG. »
« Fidèles nous l’avons toujours été, fidèles nous le resterons, et notre soutien à l’action politique du DCP Ali Bongo Ondimba sera toujours inébranlable » a renchéri Huguette Tsono, la secrétaire nationale en charge de l’animation du parti dans la province de l’Ogooué-Lolo.
C’est donc en rang serré et surtout soudé que le secrétaire général du parti fondé sur le s bords de la Bouenguindi veut aborder l’élection présidentielle de 2023. Il compte sur la proximité entre les cadres et les militants avec les populations pour garantir une victoire sans conteste du distingué camarade président Ali Bongo Ondimba.