29 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Gabon : L’initiative d’Ali Bongo sur le conflit Homme Eléphant saluée par Monseigneur Jean-Patrick Iba-Ba

Lors de la cérémonie de présentation des vœux au Chef de l’Etat et à son épouse le 6 janvier 2023, Jean-Patrick Iba-Ba, Archevêque métropolitain de Libreville, a exprimé ses inquiétudes face au conflit homme éléphant légion en zone rurale dans le pays.

Conscient de la situation et de la détresse de la population face à ce conflit, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba lors de son adresse de vœux à la Nation, a indiqué qu’à partir de cette année 2023, un pourcentage du montant de la vente des crédits-carbone, notamment l’argent perçu en contrepartie de la protection de la forêt, sera affecté directement à la lutte contre le conflit Homme-Faune. 

« Cet argent servira notamment à approvisionner le fonds de compensation des victimes des éléphants. Dans les mois prochains, 1 500 compatriotes bénéficieront des premières indemnisations », avait indiqué le président de la République, Ali Bongo Ondimba. M

Une décision appréciée par Jean-Patrick Iba-Ba qui, n’a manqué d’inviter le gouvernement à poursuivre leurs efforts pour soulager les populations victimes de ce conflit.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici