28 C
Libreville
lundi, décembre 9, 2024

Gabon : L’estonien Karl Patrick Lauk s’impose sur l’étape du jour et Geoffroy Soupe reprend le maillot jaune de la Tropicale Amissa Bongo

Ce samedi 28 janvier 2023 se disputait l’étape 6 de la petite reine qui traverse l’équateur. Sur le circuit de 127 km à travers la cité pétrolière, c’est le coureur de l’écurie Cycling Team Bingoal WB qui s’est imposé devant le français Geoffroy Soupe.

Cette étape se déroule en 12 à travers Port-Gentil. Pour la première fois de l’histoire de la Tropicale Amissa Bongo, un Estonien a remporté une étape grâce à Karl Patrick Lauk de l’équipe Bingoal-WB.

Geoffrey Soupe, quant à lui, reprend le maillot jaune à son coéquipier Jason Tesson. Il arborera donc le maillot de leader de la course au départ de la dernière étape ce dimanche 29 janvier 2023 à Libreville. Mais aura-t-il encore assez de jus dans les mollets pour remporter cette 16e édition de la Tropicale Amissa Bongo ?

Il faut noter que c’est aussi la première fois depuis 2015 que deux coureurs africains se retrouvent sur le podium au classement général, la veille de l’arrivée finale avec Hamza Amari et Christopher Rougier-Lagane.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici