Bilie-By-Nze a pris du galon, preuve qu’il a la confiance du président de la République, il animera ce jour à l’auditorium de la Maison Georges Rawiri, sa première conférence de presse depuis qu’il a été promu numéro 2 du gouvernement.
Ces dernières semaines, les choses ont énormément bougé et le gouvernement a été sommé d’accélérer la cadence. Le chef de l’Etat multiplie les descentes sur le terrain, sillonne le pays pour s’assurer de l’avancement des projets conformément aux objectifs du PAT. Et là où les choses sont à la traine, il donne des orientations fermes ou prend des décisions plus drastiques.
D’ailleurs, depuis qu’il a été promu Vice-premier ministre cumulativement avec ses fonctions de ministre de l’eau et de l’énergie par ailleurs porte-parole du gouvernement, il a déjà conduit plusieurs missions avec ses collègue pour inspecter par lui-même les choses et remonter directement le point de la situation à Rose Christiane Ossouka Raponda.
La conférence de presse qu’il animera ce lundi 07 novembre 2022 est vivement attendue. Car, elle sera l’occasion pour lui d’aborder à bâtons rompus les sujets ayant très à la politique, aux projets structurants mais aussi tout ce qui touche au social. Comme le décès des 7 compatriotes décédés suite à un éboulement au PK8.