30 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Gabon : Le Stade Mandji démarre le 1er tour de la Champions League africaine en concédant un match nul à domicile face au nigérian Plateau United

Le club de Port-gentil, champion du Gabon, a été accroché par les Nigérians du Plateau United au terme d’un match brouillon. C’est le stade Rénovation de Franceville qui a été le théâtre de cette rencontre à huis clos qui opposait les gabonais de l’AO Stade Mandji aux nigérians de Plateau United.

Bien que dominateur tout au long de la partie, les gabonais n’auront pas réussi à remporter un match pourtant à leur portée.
Les port-gentillais se feront suprendre par un but nigérian dès la 12e minute, mais, le Stade Mandji parviendra a égalisé à la 19e minute par Vivien Aubin Inounou.

A la 33e minute, les Port-gentillais seront à nouveau surpris par un nouveau but de l’adversaire qui démontre clairement ses intentions. Cependant, Michel Stéphane Manime Youri et ses coéquipiers n’ont pas dit leur dernier mot et parviennent à nouveau à égaliser à la 44e minute par l’entremise de Roy Mouniengue Mbongui.
La seconde période quant à elle ne verra aucun but inscrit d’un côté comme de l’autre.

Si ce nul est une bonne opération pour les Nigérians qui auront l’avantage du terrain lors du match retour qui se jouera dimanche prochain, 18 septembre 2022 à Abuja, les gabonais devront batailler pour passer au second tour des préliminaires.

Le vainqueur de cette double confrontation affrontera l’Espérance de Tunis lors du second tour des qualifications de la Ligue des champions de la CAF.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici