Après quelques années de fermeture pour différences raisons, accentuées par la pandémie de Covid-19, le restaurant universitaire de l’Université Omar Bongo a recommencé à accueillir et servir des étudiants ce lundi 07 Novembre 2022.
C’est un véritable ouf de soulagement pour les étudiants de ce temple du savoir. Le restaurant universitaire de l’UOB est de nouveau opérationnel. Celle-ci est intervenue ce lundi en présence du Ministre de l’enseignement supérieur, Pr Patrick Mouguiama Daouda, du recteur, du directeur général du CNOU et de plusieurs responsables universitaires.
A cette occasion, le chef de ce département ministériel a rappelé que « Nous avons fait beaucoup d’efforts avec le Directeur Général du Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU), pour en très peu de temps rendre les cuisines opérationnelles ».
De ses propres mots, le ministre de l’enseignement supérieur a confirmé que le coût du repas lui est désormais de 500 FCFA, une somme acceptable, contre 150 FCFA, il y a encore quelques années. « A l’époque avec Sodexo, nous ne déboursions que 150 FCFA pour un repas. » regrette un étudiant nostalgique de ce passé glorieux. Pr Patrick Mouguiama Daouda a justifié cela en précisant que l’Etat, pour permettre aux étudiants de continuer à s’alimenter, assume 3400 FCFA par plat consommé. Car, le prix réel pour chaque repas est 3 900 FCFA.