30 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Gabon : Le premier ministre présente les condoléances du président Ali Bongo Ondimba a l’ambassadeur de Chine suite au décès d’un grand ami du Gabon

Ce vendredi 02 décembre 2022, Rose Christiane Ossouka Raponda s’est rendu à l’Ambassade de Chine afin de présenter les condoléances de notre pays suite au décès de l’ancien président chinois Jiang Zemin.

« Au nom du Président de la République S.E.M Ali Bongo Ondimba, j’ai présenté ce vendredi 2 décembre à S.E.M Li Jinjin, les condoléances de notre pays suite au décès de l’ancien Président de la République Populaire de Chine M. Jiang Zemin.

L’illustre disparu était un grand ami du Gabon et a grandement contribué au raffermissement des relations d’amitié et de coopération entre nos deux pays. » a écrit le chef du gouvernement ses réseaux sociaux.

Rappelons que Jiang Zemin, né le 17 août 1926 à Yangzhou et mort le 30 novembre 2022 à Shanghai, est un homme d’État chinois, qui a été maire de Shanghai entre 1985 et 1988, secrétaire général du Parti communiste chinois entre 1989 et 2002 et président de la république populaire de Chine entre 1993 et 2003.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici