24 C
Libreville
vendredi, janvier 24, 2025

Gabon : Le premier ministre convoque un conseil interministériel ce mardi

Comme il n’a cessé d’indiquer depuis sa nomination le 09 janvier, le gouvernement va tout mettre en œuvre pour améliorer sensiblement le quotidien des gabonais. Et pour cela, il faut régulièrement faire le point de l’avancée des dossiers et autres chantiers en cours.

L’actuel chef du gouvernement n’est pas seulement un homme pressé, non. Il veut s’assurer que les attentes des populations soient respectées, entendues et que son équipe y réponde. C’est dans cette optique que s’inscrit le con seul interministériel de ce mardi matin.

Les dossiers les plus urgents seront abordés mais aussi les projets structurants. A l’issue du vote de confiance suite à sa présentation de politique générale, il peut désormais travailler conformément à l’article 28 de la Constitution.

Il s’agit donc pour Alain-Claude Bilie-By-Nze de mériter la confiance placée en lui, de contribuer à l’améliorer des conditions de nos compatriotes mais aussi d’aider à la réélection du président Ali Bongo Ondimba bien qu’il ne se soit pas encore officiellement porté candidat pour la présidentielle d’août 2023.

Ces conseils interministériels sont souvent le lieu, également, pour présenter les dossiers et autres textes réglementaires avant de passer en conseil des ministres sous la supervision du président Ali Bongo Ondimba.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici