Conformément aux instructions du président Ali Bongo Ondimba, l’Etat débloque 5 milliards pour payer les pensions de près de 5 000 retraités. Il s’y était engagé lors de son discours à la Nation, le 31 décembre dernier. Et dès demain, cette mesure sera effective pour le plus grand bonheur de ses personnes qui, dès années durant, ont brillamment servi le pays, chacune à son niveau.
« Le président Ali Bongo Ondimba l’avait annoncé le 31.12 dernier. » rappelle le communicant en chef du Palais Rénovation.
« Le paiement des arriérés de pensions de près de 5.000 retraités gabonais sera effectué à partir de demain mardi 24 janvier. » précise le porte-parole de la Présidence de la République.
« Les pensions doivent être réglées à bonne date. Des consignes très fermes ont été données en ce sens. » indique le porte-parole du numéro un gabonais.
Ainsi, en plus des 1000 retraités déjà intégrés en novembre dernier, le Gabon va intégralement régler les arriérés de pensions de pensions de retraite à partir de ce mardi 24 janvier 2023.
Encore une fois, l’Etat fait preuve de diligence. Ce qui souligne l’attachement et l’exigence d’Ali Bongo Ondimba en matière de gestion des prestations sociales dans notre pays. En particulier, lorsque cela touche à des aînés qui ont donné de leur precieux temps et énergie pour contribuer à l’édification, à la solidification puis à la transformation du Gabon.