29 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Gabon : Le nouveau ministre et cadre politique en puissance du PDG, Rodrigue Mboumba Bissawou présenté aux populations de la Nyanga

Ce vendredi 28 janvier 2023, une mission conduite par le ministre Jean Pierre Doukaga Kassa s’est rendue dans la 5e province de notre pays en vue de présenter les nouveaux responsables politiques issus de cette localité.

Le ministre de la communication, le ministre délégué à l’habitat, le secrétaire général adjoint du gouvernement, le président de la Fegafoot et la secrétaire nationale 5 du PDG faisaient partie des officiels présentés par le ministre de l’économie numérique. Ce dernier a d’ailleurs profité de l’occasion pour s’excuser auprès de l’assistance dont le gouverneur de la Nyanga pour l’absence des ministres délégués Aubierge Sylvine Ngoma et Sidonie Moussirou mais aussi pour Alexis Boutamba Mbina frappé par un décès.

En effet, Rodrigue Mboumba Bissawou fait partie des 5 membres du gouvernement natifs de la province Nyanga. Il est d’ailleurs le plus jeune de cette équipe gouvernementale chargée de mettre en musique la politique du président Ali Bongo Ondimba.

Prenant la parole, le ministre de la Communication a déclaré : « Je tiens à remercier le président de la République pour avoir placé son choix sur la modeste personne, moi, un fils de la Nyanga, votre fils. C’est avec honneur et déférence que j’apporterai ma contribution. Merci à vous, mes frères, sœurs, pères et mères pour cet accueil si chaleureux. »

Sur ses réseaux sociaux, le membre du gouvernement a réagi en ces termes : « Merci aux populations de la Nyanga.

Toujours plus fort pour le Distingué Camarade Président. »

Participant à cette rencontre, la SN5 du PDG, Lydie IGNANGA MAVOUNGOU, a transmis le message du SG Steeve NZEGHO DIEKO, qui promet revenir à Tchibanga pour remercier les populations. La date n’est pas encore arrêtée, mais il tiendra parole, a rassuré.

En tant que chef de mission, Jean Pierre Doukaga Kassa a porté un message d’unité avant de promettre que les responsables politiques locaux reviendront bientôt.

Arrivée des barons politiques de la Nyanga.

« Vous êtes un maillon important, vous les chefs, parce que vous incarnez l’autorité. C’est vrai que vous êtes en marge du jeu politique, mais ils y a des élections cette année 2023 pour lesquelles vos enfants seront en compétition. Puisque vous êtes nos papas, faites passer le message de sensibilisation à tous vos administrés, dire à vous ceux qui sont autour de vous que l’élection n’est pas une guerre, pour aller jusqu’à brûler nos villages. Nous n’avons pas un pays de rechange et donc nous devrions aborder ces échéances dans le calme et la sérénité« , a conseillé Jean Pierre DOUKAGA KASSA, le chef de la délégation dont faisait partie Rodrigue Mboumba Bissawou.

Pour Clémentine Maroundou, « La Nyanga est fière du choix du président Ali Bongo Ondimba de porter au gouvernement certains de ses enfants. D’ailleurs, nous lui disons merci particulièrement merci encore pour le choix de Rodrigue Mboumba Bissawou qui illustre le septennat de la jeunesse. C’est bien la preuve que tous les Nynois et toutes les Nynoises, quelque soit leur âge peuvent prétendre à des prestigieuses fonctions. »

Baptême de feu réussi pour Rodrigue Mboumba Bissawou dans l’arène politique parmi les siens dans la Nyanga.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici