30 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Gabon : Le ministre Michael Moussa Adamo a tiré sa révérence ce jour

C’est la nouvelle qui se secoue actuellement tout le Gotha politico-administratif gabonais. La nouvelle a été confirmée par le chef du gouvernement. Contrairement à la rumeur, il n’a pas pris part au conseil des ministres. Victime d’un malaise un peu avant le début de ce conseil, il a été conduit à l’hôpital militaire.

« J’ai la profonde douleur de vous annoncer que notre pays est en deuil. En date du 20 janvier 2023, le Ministre des Affaires Etrangères Monsieur Michaël Moussa Adamo a été victime d’un malaise cardiaque. Rapidement pris en charge par les équipes médicales, il a été conduit par véhicule médicalisé à l’hôpital des instructions des armées Omar Bongo ONDIMBA.

Admis en soins intensifs et malgré, les efforts des spécialistes, le décès a été constaté à 12h12 ce jour.

Le Gouvernement présente toutes ses condoléances et sa profonde compassion à la famille si durement éprouvée. »

Ali Bongo Ondimba a s’est exprimé dès l’annonce de cette triste nouvelle sur ses réseaux sociaux. « Notre ministre des Affaires étrangères, Michael Moussa Adamo, s’en est allé ce jour. Il était un très grand diplomate, un véritable homme d’Etat.

Pour moi, il était d’abord un ami, loyal et fidèle, sur lequel j’ai toujours pu compter.

C’est une perte immense pour le Gabon. »

En effet, Ali Bongo Ondimba et le ministre défunt étaient amis depuis plus de 30 ans. Avant l’accession du président à la magistrature suprême, Michael Moussa Adamo a été son directeur de cabinet de 1999 à 2009. On comprend donc l’émotion du numéro un gabonais devant cette situation.

L’ensemble de notre rédaction présente ses vives condoléances à la famille si durement éplorée.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici