25 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Gabon : Le ministre de l’Economie et de la Relance reçoit une délégation de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA)

Le membre du gouvernement Nicole Jeanine Lydie Roboty épse Mbou et le Secrétaire Permanent dudit organisme Professeur Emmanuel Sibidi Darankoum ont axé leur entrevue sur les informations portant sur l’adoption de l’acte uniforme sur la comptabilité des entités à but non lucratif, adopté à Niamey lors du dernier conseil des ministres d’une part.

A coté de cela , la réunion bipartite a été l’occasion de se pencher sur les préoccupations concernant la révision de l’acte uniforme qui verra très prochainement le jour; en l’occurrence les voies d’exécution et de recouvrement.

D’autre part l’adoption d’actes uniformes nouveaux et la nécessité d’alléger les procédures a été abordé durant cette audience qui a eu lieu le 13 janvier dernier.

Autre point et non des moindres, la vulgarisation du droit des affaires au Gabon au benefice du plus grand nombre c’est-à-dire la plupart des pans économiques.

In fine, des mesures ont été prises. A court terme, des formations seront organisées aussi bien sur l’arbitrage que sur les différents actes uniformes « de façon à ce que les milieux d’affaires et les professionnels soient tous bien informés sur l’existence du droit OHADA« , lit-on sur la page Facebook du ministère.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici