Ce jeudi 19 janvier 2023, Rodrigue Mboumba Bissawou s’est rendu dans les locaux de la chaîne nationale. Il a profité de l’occasion pour visiter leur cadre de travail mais aussi et surtout pour prendre part à la conférence de rédaction du jour.
« Aujourd’hui j’ai participé à la conférence de rédaction de Gabon Première, en vue de m’imprégner de la méthode de travail des journalistes.
En tant que chaîne nationale, il nous incombe de relater les faits afin de respecter la clause de confiance et les valeurs rattachées à la diffusion de la bonne information. » a indiqué le ministre de la communication à l’issue de cette visite.
Ce jeune trentenaire, ultra compétent, flexible, diplomate, efficace et assez discret, n’est pas homme à demeurer dans son bureau. Il veut toucher du doigt les réalités du secteur sous sa tutelle pour apporter les solutions idoines aux problèmes rencontrés. Ce qui explique cette descente ce jeudi à Gabon Télévision.
Les collaborateurs du DG Ali Reynald Radjoumba ont eu l’agréable surprise de découvrir un ministre à l’écoute et très concerné par le traitement de l’information et la vérification des informations rapportées au public. Le ministre de la Communication a insisté sur la qualité des programmes et le professionnalisme des parties afin de permettre aux gabonais de renouer avec leur chaine.
Pour Rodrigue Mbouba Bissawou, l’heure est donc à la reconquête des téléspectateurs pour Gabon Télévision.