Face à la pénurie de carburant que traverse actuellement la province et devant les mouvements d’humeur sporadiques enregistrés dans la province, Jacques Denis Tsanga, première autorité de la localité, a dû prendre, ce jour, une décision courageuse afin de faire face à cette situation. Selon, les informations en notre possession, la situation devrait revenir à la normale très rapidement.
« Suite aux hautes instructions de son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Province du Haut-Ogooué, Monsieur le Directeur d’Académie Provinciale du Haut-Ogooué et Monsieur le Directeur de la Zone Académique Haut-Ogooué/Ogooué-Lolo portent à la connaissance des Chefs d’établissement Pré Primaires, Primaires et Secondaires publics, reconnus d’utilité publique et privés, des parents d’élèves et des élèves, que les cours sont suspendus pour une semaine sur toute l’étendue de la province du Haut-Ogooué, du Lundi 09 au Samedi 14 janvier 2023. De ce fait, la reprise des cours est fixée au Lundi 16 janvier 2023.
La présente qui revêt un caractère conservatoire, a été prise suite à la pénurie du carburant et aux difficultés liées au transport scolaire.
Toute personne à l’écoute du présent communique est priée d’en faire large diffusion. » indique le communiqué lu chez nos confrères de Radio Masuku ce lundi 09 janvier 2023.