Du 20 décembre au 22 décembre 2022, l’Agence nationale de promotion de l’investissement (ANPI) effectuera une campagne d’accompagnement des jeunes porteurs de projets au Gabon. Celle-ci commence par les villes de Moanda, Mounana et Bakoumba avant de s’étendre aux autres localités du pays.
Il s’agit ici d’aider les jeunes porteurs de projets de l’intérieur du pays, à créer leurs entreprises à travers le Guichet numérique de l’investissement (GNI), créé il y a deux ans afin faciliter la création d’entreprises dans notre pays. Ces jeunes ont ainsi l’occasion de créer entreprises des entreprises individuelles, des sociétés à responsabilité limitée (SARL), des sociétés anonymes (S.A), etc.
Ce qui aura pour effet de doper le nombre de sociétés créées en deux ans au Gabon grâce au GNI. A en croire les données communiquées par le du ministère de la Promotion des investissements, des Partenariats public-privé au mois de septembre dernier, cette plateforme numérique a, à ce jour, permis la création de plus de 15 990 entreprises, soit 12 812 entreprises individuelles et 3 178 sociétés, en deux ans. Un chiffre qui a doublé en un an comparativement aux 7 146 entreprises répertoriées par rapport à 2021.