Ce mardi 18 janvier 2023, le ministre d’Etat en charge de l’Intérieur s’est rendu au camp Michel Bigoundou où il a dirigé la cérémonie de port de galons des officiels généraux, supérieurs et subalternes.
« Ces personnels de la Police Nationale ont été promus en décembre dernier par décret du Président de la République, Chef de l’État, Chef Suprême des Forces de Défense et de Sécurité, S. E. Ali Bongo Ondimba, pour le compte du Tableau d’Avancement de l’année 2023.
Ils étaient 4 Généraux de Division, 5 Généraux de Brigade, 7 Colonels, 15 Lieutenant-Colonels dont 5 promus à titre exceptionnel, 15 Commandants dont 5 avancement à titre exceptionnel et 45 Capitaines dont 3 gradés à titre exceptionnel.
Une dizaine de femmes tout grades confondus font partie de cette cuvée parmi lesquelles, deux élevées aux grades de Général de division et Général de Brigade.
Au nom de l’ensemble des promus, le Général de division Philippe Madjou Otou a présenté leur gratitude à l’autorité de nomination avant que le Ministre d’Etat n’exhorte les impétrants à mériter ces gâlons par plus de travail, de rigueur et de discipline pour une Police exemplaire et digne d’envie. » indique le ministère de l’intérieur sur ses réseaux sociaux.