C’est via un communiqué que l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (AGASA), a annoncé avoir découvert, à l’issue d’une mission d’inspection et de contrôle au quartier Pk8, un vaste réseau de distribution de denrées alimentaires avariées.
A en croire ledit communiqué, c’est suite à une photo relayée sur les réseaux sociaux le 26 novembre dernier qui présentait des cuisses de poulet d’apparence verdâtre qu’elle a effectué mission d’inspection. Afin de démêler l’écheveau, l’agence aurait diligenté le 29 novembre suivant une mission d’inspection sur les lieux.
« L’inspection sanitaire a mis en évidence des ruptures de la chaîne du froid ayant altéré certaines denrées alimentaires, notamment les cuisses de poulet et les rognons de bœuf ; lesdits produits ont fait l’objet de saisies et destruction. Aussi, en marge des mesures correctives à réaliser par les opérateurs économiques, des sanctions administratives ont été prononcées à leur endroit », indique l’AGASA.
Il faut noter que ce constat a été relevé dans la plupart des établissements alimentaires situés au PK8. Dans son communiqué, l’Agence a tenu à rassurer les consommateurs quant à la mise en œuvre permanente du dispositif de veille sanitaire et phytosanitaire en vue de garantir la mise en consommation des produits alimentaires sains, sûrs et salubres sur l’ensemble du territoire national.