24 C
Libreville
dimanche, décembre 8, 2024

Gabon : La Tropicale Amissa Bongo, cette prestigieuse compétition de cycliste, qui signe son retour verra la participation de l’équipe professionnelle de TotalEnergies

L’equipe de la major française sera sur le départ de cette course qui traverse le Gabon de part et d’autres du 23 au 29 janvier prochain. L’équipe de TotalEnergies comptera parmi les 5 équipes professionnelles qui prennent part à cette course.

Du fait de la Covid-19 qui a durant ces dernières années secoué la planète, elle avait été suspendue. Mais la 16e édition démarrera en janvier prochain.

Le comité d’organisation de la célèbre course gabonaise a dévoilé vendredi son futur plateau, lequel sera composé de cinq équipes professionnelles : les français de TotalEnergies qui participeront à l’épreuve pour la 14e édition de suite, les Belges de Bingoal-WB, les espagnols de Burgos, les américains de EF-Education (l’équipe développement de la structure World Tour) et les turcs de Beykoz avec pour leader l’Érythréen Natnael Berhane, le premier africain vainqueur de la Tropicale en 2014.

Des nations africaines sont également attendues pour donner des coups de pedales. Il s’agit de l’Algérie, du Bénin, di Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de l’Érythrée, du Gabon, du Maroc, de l’Ile Maurice et du Rwanda.

Lors de la dernière édition, organisée en 2020, c’est le français Jordan Levasseur qui, sur une seconde d’avance, a été déclaré vainqueur de l’épreuve.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici