25 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Gabon : La Transgabonaise avance !

Il s’agit de la première phase reliant le PK 24 au PK 105. Les travaux de réhabilitation et d’aménagement en 2X2 voies de la route économique encore appelée « La Transgabonaise » évoluent dans son exécution.

Certains pessimistes nés avaient prédit l’échec des dirigeants concernant le démarrage des travaux sur ce linéaire. Sauf qu’entre septembre 2020 et septembre 2022, l’évolution est perceptible. A moins que l’on soit borne.

Dans tous les cas, les usagers de Meyang dans la commune de Ntoum et ceux de Kango pour ne citer que ceux-là jugent son « avancée considérable ». Cet optimisme leur donne satisfaction lorsqu’ils empruntent cette voie au quotidien.

En effet, ce premier lot bitumé s’étend sur 81 Km soit plus de la moitié du linéaire exceptés l’installation de la signalisation routière réalisée sur une bonne partie du tronçon. « L’avancée des travaux de la Transgabonaise, traduit donc la détermination du chef de l’État à concrétiser ce projet d’envergure« , souligne le confrère ligne Médias241.

Une accélération des plus visibles après le discours à la nation du président Ali Bongo Ondimba le 16 août

L’entreprise adjucataire, la Société autoroutière du Gabon (SAG) et son sous-traitant Afcons ne ménagent aucun effort pour respecter les délais de livraison de cette infrastructure routière longue de 800 Km.

Le coût de cette réalisation est de près de 87 millions d’euros soit 57 212 569 540 FCFA. La Transgabonaise va relier les provinces de Libreville et Franceville par le truchement de six provinces.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici