24 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Gabon : La reprise du National Foot est prévue pour le 28 janvier 2023

Ce mercredi 11 janvier, les présidents des clubs de football professionnels se sont réunis au siège de l’Association omnisports Centre Mberie sportif. Ils ont convenu que le championnat de 1ere division reprendrait le 28 janvier prochain.

« Les clubs ont décidé de reprendre la compétition, malgré le fait que les joueurs n’ont pas perçu les salaires dans leur globalité et qu’un des clubs n’a pas perçu sa subvention », a indiqué Landry Nkeyi, le président de l’Association des présidents des clubs professionnels du Gabon, à l’issue de la réunion.

Au cours des deux semaines restantes, avant la reprise, les différentes parties concernées en profiteront pour aplanir un certain nombre de difficultés. « Il y a certaines difficultés qu’il va falloir résoudre, notamment celles liées à l’organisation », a rajouté Landry Nkeyi, disant être en discussion avec la Ligue nationale de football (Linaf).

Ce temps permettra à l’État de régler les sommes dues aux clubs n’ayant rien perçu jusque-là.

L’objectif est d’éviter tout nouvel arrêt ou report qui pourrait être préjudiciable au football gabonais et à son image.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici