29 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Gabon : La Cour constitutionnelle défie finalement Jean Gaspard Ntoutoume Ayi et donne raison au ministre Lambert-Noël Matha

Finalement le recours introduit par certains membres de l’opposition en vue de bloquer le renouvellement du Centre Gabonais des Élections (CGE) n’aura pas prospéré. Nos confrères de Gabon Actu ayant eu la primeur d’annoncer la prestation de serment, ce jour, de Michel Bonda à la haute cour.

Cette énième tentative de blogue du processsus par Pierre-Claver Maganga Moussavou, Jean Gaspard Ntoutoume Ayi et consorts n’aura finalement pas prospéré. Si la Cour constitutionnelle ne s’est toujours pas prononcée sur la saisine de l’opposition, cette prestation de serment du nouveau président du CGE est le signe que la plainte de ces opposants est nul et non avenue.

Si, il y a quelques jours, Jean Gaspard Ntoutoume Ayi s’est permis de déclarer : « Je défie la Cour Constitutionnelle d’installer à la tête du CGE, une personnalité qui il y a quelques mois seulement était membre du gouvernement et qui est connu de notoriété publique comme étant un cadre du PDG », aujourd’hui il a réalisé que le monde ne tourne pas autour de sa petite personne.

Surtout qu’il a une connaissance approximative du code électorale. Les divisions de l’opposition l’ont, une fois de plus, desservie. Comment vouloir une élection démocratique si l’on prêt à fausser voire boycotter le processus de renouvellement des instances en charge des élections ?

Les gabonaises et les gabonais sont ainsi mis face aux tergiversations d’une opposition qui peine à se mettre d’accord sur des questions essentielles. Et qui, lorsqu’elle perd accuse les autres d’avoir triché alors qu’elle ne s’est pas assez bien préparée.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici